Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daf créa
Daf créa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 193
Newsletter
2 mars 2009

Chaussons pour bébé à réaliser vous même.

 

Je passe par là c'est pour mettre une fiche tricot pour celle que ca interesse.

Pour réaliser les chaussons pour bébé que j'ai réalisé précédemment (vraiment très facile à faire).

Je me suis dis que ca serai bien de vous donner la fiche pour que vous puissiez les réaliser aussi! clin_d_oeil

Chaussons pour bébés

Chaussons_b_b_

Taille Naissance:

Niveau DEBUTANT

Fournitures: 1 pelote, aiguilles n°3, 1 metre de ruban de 1 cm de large.

Points employés:

  • Point mousse: tout à l'endroit

  • Point de jersey: 1 rang à l'endroit, 1 rang à l'envers

  • Côtes 1/1: 1er rang 1 maille endroit, une maille envers; les autres rangs tricoter les mailles comme elles se présentent.

Se commence par la semelle. Monter 52 mailles. Tricotez 14 rangs de points mousse, soit 7 côtes.

Continuez en jersey ainsi: 24 mailles jersey endroit 4 mailles jersey envers, 24 mailles jersey endroit en diminuant 1 maille de chaque coté des mailles jersey envers tous les 2 rang ainsi: sur l'endroit du travail 22 mailles jersey, 1 surjet simple (glisser 1 maille, tricoter la suivante à l'endroit, passez la mailles glissée sur la mailles endroit) 4 mailles jersey envers, 2 mailles ensemble à l'endroit, 22 mailles endroit; sur l'envers 23 mailles envers, 4 mailles endroit, 23 mailles envers, puis 21 mailles jersey endroit, 1 surjet simple, 4 mailles jersey envers, 2 mailles ensemble endroit, 21 mailles endroit et ainsi de suite pendant 10 rangs, il reste 42 mailles.

Tricotez 2 rangs de jersey envers, 1 rang de trou-trous soit: 2 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles ensembles jusqu'à la fin du rang puis 2 rangs de jersey envers, 8 rang de jersey endroit, 5 rangs de côtes 1/1.

Rabattre souplement ou avec une aiguille n°3,5.

Coudre le dos et le fond du chausson, passez un ruban de 50 cm de long dans les trou-trous.

Le chausson à plat doit vous donnez ca:

Chaussons_b_b_2

Vous trouverez ici le modéle.

Voilou vous n'avez plus qu'à sortir vos aiguilles et votre laine!

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos ainsi que vos adresses de blog!

Je les publirai avec plaisirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai trouver le site ou il mettre plusieur modele que voulez c'est http://mybev.club.fr/creationsmylene/chaussons.htm je pense que vous avez pris votre modele chez cette personnes,je le trouve trop beau les petit chausson bon tricot...
M
je vis que tu trouves encore le temps pour d'autres loisirs creatifs <br /> merci pour les explications<br /> gigi
Publicité